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Le groupe IGTech

Le groupe IGTech est né de l’accroissement des besoins numériques et intervient dans la centralisation des services connexes. Le groupe réunit les performances de multiples acteurs liés au développement digital. Les services proposés sont accessibles aux particuliers comme aux entreprises. La large gamme du groupe IGTech est dirigée par le service Privilège qui vous assistera dans le pilotage de toutes les nécessités numériques de votre activité.

La performance digitale au sein d’une entreprise est l’axe majeur d’un développement serein. Les conseillers du service Privilège interviennent auprès de personne recherchant un soutien multi technique. Nous sommes à vos côtés afin de vous présenter les outils IGTech permettant un gain de temps dans la gestion des besoins en support numérique et en appareil électronique. Nous centralisons vos demandes pour simplifier vos démarches.

Nous sommes à votre écoute et nous créons ensemble le cahier des charges ajusté à votre activité. Nous coordonnons les collaborateurs du groupe en mode projet et nous vous reportons les conseils de nos techniciens. Du début à la fin de la réalisation, nous nous engageons dans la réactivité et le professionnalisme de nos équipes réunies sur un seul et unique site.

Voyagez dans l’univers IGTech et trouvez la planète qui vous convient !

Contact

IGTech Privilège
2 avenue Edouard Millaud
69290 CRAPONNE

Tél.: 04 26 18 31 78

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CONDITIONS GENERALES

Article 1 – Dispositions générales : Les présentes conditions s’appliquent de plein droit à toutes interventions et ventes de la société IGTech et ce, quelque soient les clauses pouvant figurer sur les documents du CLIENT et notamment ses conditions générales d'achat. Les services et produits sont proposés au client, sous réserve de son acceptation des présentes Conditions Générales. Le client déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu les présente Conditions Générales. Le seul fait de faire appel à IGTech entraîne l’acceptation pure et simple de ces Conditions Générales, ci-après dénommées « CG ». La demande d’intervention et la commande de produit engage les parties suivantes : le CLIENT qui bénéficiera de la prestation ou/et du produit et la société IGTech Assistance prestataire de l’intervention ou/et de la vente, dont le siège social se situe au 597 Rue du 8 Mai 1945 69290 CRAPONNE et le numéro d’immatriculation est le 819 545 997 R.C.S. Lyon. L’ensemble de ces coordonnées est disponible sur le site www.igtechprivilege.fr. Ces présentes CG, les coordonnées, les tarifs ainsi que les prestations proposées peuvent être modifiés à tout moment. La dernière version de ces documents est disponible sur le site internet www.igtechprivilege.fr.

Article 2 : 2.1 - Conditions d’intervention : La société IGTech s’engage à intervenir sur les appareils de type informatique et télécom suite à une demande d’intervention par l’utilisateur. Sur cette dernière seront indiqués le type d’intervention (dépannage, assistance, installation, configuration, formation, …) et son coût, qui pourra être révisé si l’intervention demande une action plus approfondi du technicien. Elle sera obligatoirement signée par le client qui en conservera une copie. Dans le cas où l’intervention nécessite des tests supplémentaires, la société IGTech proposera au client d’emporter son appareil pour réparation dans nos ateliers.
2.2 – Conditions de vente : Les offres de IGTech qui peuvent prendre les formes d'un devis ou d'une proposition commerciale n'engagent IGTech que pour une durée de 15 jours à compter de leur envoi. En tout état de cause, elles sont toujours stipulées sous réserve de disponibilité des produits chez les fournisseurs d’IGTech au moment de la commande.

Article 3 – Commandes : Les ventes de produits ne sont parfaites qu'après l'établissement d'un devis ou d'une proposition commerciale accepté par écrit par le CLIENT qui sera validée par un accusé de réception émanant de IGTech. Les commandes doivent être passées par écrit (fax, courriel, courrier) au moyen d'un bon de commande délivrer par IGTech dûment signé par l'acheteur. IGTech Assistance confirmera la réception du dit bon de commande. Les commandes transmises à notre société sont irrévocables pour le client.

Article 4 – Paiement : La somme due pour la prestation ou le produit est exigible le jour même du déplacement, de la livraison ou de l’enlèvement ou à la facturation. Le prix dépend du type d’intervention ainsi que la distance du déplacement effectuée par le technicien. La somme sera perçue soit en espèce soit par chèque à l’ordre de la société IGTech soit par carte bancaire.

Article 5 : 5.1 – Tarifs des prestations : Les tarifs des prestations s’entendent en euros toutes taxes comprises pour les particuliers et hors taxes pour les professionnels. Les tarifs sont communiqués au CLIENT lors de la prise de rendez-vous et validés d’un commun accord en le CLIENT et la société IGTech. Les tarifs communiqués au CLIENT sont ceux en vigueur à la date de la prise de rendez-vous et valable pour les 15 jours suivants.
5.2 – Tarifs des produits : Les produits sont fournis au tarif mentionné sur le devis ou la proposition commerciale remis à l'acheteur. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité. Dans le cas où il n'y aurait pas eu de devis ou de proposition commerciale, les produits sont fournis aux tarifs en vigueur au jour de la passation de la commande par l'acheteur. Une facture est établie par IGTech et remise à l'acheteur lors de chaque livraison/enlèvement de produits. Nos prix s’entendent en euros toutes taxes comprises pour les particuliers et hors taxes pour les professionnels, transport et conditionnement inclus.

Article 6 – Clause pénale : Dans le cas où IGTech serait contrainte de recourir à une procédure contentieuse pour recouvrer des sommes dues par l'acheteur, l'ensemble des frais induits par cette procédure serait à l'entière charge de l'acheteur et celui-ci serait redevable, en plus des sommes dues (principal et intérêts de retard contractuels et légaux), à une indemnité égale à 15 % du montant de la facture impayée et ce à titre de clause pénale. Cette indemnité est due de plein droit sans mise en demeure préalable du seul fait du recours à une procédure contentieuse.

Article 7 – Conditions de réserve de propriété / Transfert de propriété et des risques : IGTech se réserve, jusqu'au complet paiement du prix par l'acheteur, un droit de propriété sur les produits vendus, lui permettant de reprendre possession des dits produits. En revanche, le risque de perte et de détérioration sera transféré à l'acheteur dès la livraison des produits commandés. L'acheteur s'oblige en conséquence, à faire assurer, à ses frais, les produits commandés, au profit d’IGTech, par une assurance ad hoc, jusqu'au complet transfert de propriété et à en justifier à ce dernier lors de la livraison. A défaut, IGTech serait en droit de retarder la livraison jusqu'à la présentation de ce justificatif.

Articles 8 – Garantie – Responsabilité : La société IGTech ne peut être tenue responsable de dommages résultant de causes extérieures à l’appareil (dégâts des eaux, …), d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications et aux prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation de périphériques d’accessoires non adapté. La société IGTech ne peut être tenue responsable de la destruction de fichiers et de logiciels consécutifs à des pannes ou à des dommages occasionnés par l’utilisation de logiciels acquis par des moyens illégaux. Le CLIENT reste responsable de données présentes sur ses équipements. En conséquence, le CLIENT prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles. La responsabilité de la société IGTech, en cas de pertes totales ou partielles de données de quelque sorte que ce soit ne peut être engagée.

Article 9 – Restrictions : La société IGTech ne pourra assurer ses prestations, si l’environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur et/ou distributeur et/ou fournisseur ou aux règles de sécurité ; si les équipements ont fait état d’une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leurs environnements physiques ; en cas d’évènement accidentel, de force majeur ou d’une cause exonératoire limitant partiellement ou totalement l’accès des équipements pour lesquels le client a expressément demandé une prestation de la société IGTech notamment si les équipements sont inaccessible pour quelque raison que ce soit, que les conditions d’alimentation électrique, téléphonique ou autres sont défectueuses ou s’il est impossible d’accéder au/dans le lieu de résidence du CLIENT.

Article 10 – Clause de parfaite information : Le CLIENT déclare expressément avoir reçu de la société IGTech toutes les informations et conseils nécessaires à la jouissance de l’objet de sa commande et renonce à rechercher sa responsabilité de ce fait.

Article 11 – Confidentialité : La société IGTech ne divulgue aucune information concernant le client et ne permet pas à des tiers de connaître directement ou indirectement le détail des interrogations effectuées par le client et d’une manière générale aucune donnée confidentielle au sens de la loi informatique et liberté.

Article 12 – Litiges : Tous les litiges et contestations relatifs aux présentes conditions générales de vente seront soumis au Tribunal de commerce de LYON.

Article 13 – Langue du contrat / Droit applicable : De convention expresse entre les parties, les présentes CG et les opérations d'achat et de vente qui en découlent sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait loi en cas de litige.